Actualités Normandie

Une programmation rock pour le Tangram d'Evreux la saison prochaine

22 juin 2018 à 16h44 Par Lucas Barbier
Crédit photo : le tangram

Nouvelle saison pour le Tangram la salle de musique actuelle d'Evreux. Une programmation qui se veut éclectique avec des artistes aussi bien nationaux que locaux.

Des têtes d'affiches

Comme tous les ans certains artistes renommés se produiront à Evreux. Parmi eux les Arcadian le 30 avril 2019 ou encore Christophe Willem le 14 Novembre 2018 au Cadran. Richard Berry et Mathilde Seigner passeront aussi par cette salle pour leur piéce La nouvelle le 27 Mars 2019. Enfin l'humoriste Olivier De Benoist fera lui aussi escale à Evreux avec son One Man Show le 11 octobre 2018.

Une programmation paritaire

Pour la première année le Tangram respecte la parité entre les femmes et les hommes. Pour Christian Mousseau-Fernandez, directeur du Tangram "on voit bien que si on n'intervient pas dans toute la chaine de création et de diffusion du spectacle vivant et en musiques actuelles, les artistes femmes ont beaucoup de mal à trouver leurs places"

Écouter le podcast

Un bilan 2017-2018 encourageant

La saison s'achève, l'heure pour le Tangram de faire un bilan économique de la saison ecoulée. Les chiffres sont en augmentation sur l'année 2017-2018:  "On a doublé notre fréquentation par rapport à la saison précédente [...]  On a accueilli 33 000 spéctateurs et 45 000 visiteurs":

Écouter le podcast

Prochain objectif affiché pour le Tangram: attirer encore plus de spectateurs pour ses représentations culturelles.