Un caennais décrypte le Mondial sur son site internet

Crédits photo : journal Ouest France
15 juin 2018
Par Lucas Barbier
Aurélien Renault à 26 ans et vient de lancer son site coupedumonde2018.net. Le normand y propose de multiples contenus diffusés sur différents supports allant des podcasts aux articles web.

C'est reparti pour un tour!

Lors de la coupe du monde 2014, Aurélien Renault avait déja tenté l'éxperience avec son ami Yoann le Briand. Le site avait été plutôt bien accueilli avec une audience de 14 millions de visiteurs sur toute la compétition et dans le monde entier.

Écouter le podcast

Un concept original 

Ce site a la particularité de s'adresser à tout le monde même aux personnes qui ne suivent pas forcement le football. Grâce à la participation de plus d'une vingtaine de bénévoles répartis dans toute la France, ils proposent chaque jour de nombreux contenus sur differents supports allant du podcast radio à l'article web. 

Écouter le podcast

Les bleus boostent les audiences

Même si le site parle de tous les matchs de la Coupe du monde, les bleus restent un vecteur de trafic. Plus l'Equipe de France ira loin dans la compétition plus le site aura une audience importante. Pour autant les français ne sont pas les seuls visiteurs du site puisque l'ensemble des pays francophones comme le Sénegal fréquentent la page internet.

Écouter le podcast

C'est à suivre ici