Un arbitre normand à la Coupe du Monde de football 2018 !

Cyril GRINGORE en stage de préparation au Mondial 2018
15 mai 2018
Par Clément CHAPUSOT
A 1 mois du début du mondial en Russie. Cristal est partie à la rencontre de Cyril GRINGORE, arbitre international originaire de Barentin qui effectuera sa première Coupe du Monde seniors.

On ne sait pas encore si des joueurs normands participeront à la Coupe du Monde mais ce qui est sûr c’est que la région sera représentée en Russie par Cyril GRINGORE. A 45ans, l’ancien fonctionnaire de police d’Oissel foulera les pelouses russes comme arbitre assistant de Clément TURPIN. Forcément une consécration.

Écouter sa reaction

Aucun arbitre français n’avait participé à la Coupe du Monde 2014. Cette année il y aura bien un trio tricolore. Retour sur le parcours de Cyril GRINGORE, originaire de Barentin en Seine Maritime, ville où il vit toujours.

Écouter son parcours

Aujourd’hui il est arbitre à temps plein et lorsqu’il n’est pas en stage il se prépare chez lui à la coupe du monde.

Écouter lemploi du temps

Entrainement physique, mental et tactique, voyages, la vie d’arbitre international n’est pas de tout repos, surtout à l’approche de l’évènement sportif le plus suivi au monde.

Écouter le podcast

Arbitre depuis 1990 d’abord à Barentin puis maintenant à la Coupe du Monde, Cyril GRINGORE a gravit les échelons de l’arbitrage et a un message à faire passer à tous les jeunes arbitres. 

Écouter les conseils de Cyril GRINGORE