Actualités Normandie

Le rush des fournitures scolaires est (déjà) lancé!

10 juillet 2018 à 14h36 Par Lucas Barbier
Crédit photo : Radio Cristal

Nous ne sommes que début juillet et pourtant les grandes surfaces alimentent déjà leurs rayons en fournitures scolaires. Au Carrefour d'Evreux les parents se pressent depuis plusieurs jours pour respecter la liste fournie par l’école. Rencontre avec ces parents qui veulent partir en vacances l'esprit tranquille.

Des parents en avance!

Les élèves ne reprendront le chemin de l'école que le 3 septembre, mais certains parents ont fait le choix d'acheter les fournitures scolaires avant que tous les rayons ne soient dévalisés. Parmi eux Delphine: "On le fait dés le début pour pas qu'il y ait du monde dans les rayons et avoir encore du choix et pas seulement les objets les plus chers". D'autre choisissent cette période pour partir en vacances le devoir accompli...

Écouter le podcast

Des choix cornéliens...

Dans les rayons, de nombreuses références sont disponibles. Difficile pour certains de faire leurs choix,pour d'autres c'est selon des critéres bien spécifiques. Pour Linda le choix se porte sur les lots "j'ai deux enfants qui rentrent au collège donc je privilégie les lots pour que ce soit moins cher".

Écouter le podcast

Un budget contrasté

Si pour quelques parents le budget est établi, pour d'autres pas... Parmi eux Sandrine: "j'ai pas de budget, ils choisissent ce qu'ils aiment, on n'a jamais mis de budget en fait".

Écouter le podcast