Rugby : Rouen premier club normand à accéder à la Pro D2 ?

Né à Vire, Gabin VILLIERES n'a jamais quitté la Normandie... ni les terrains de rugby
04 mai 2018
Par Clément CHAPUSOT
Ce vendredi au stade Diochon, le Rouen Normandie Rugby débute les play-off face à Albi à 20h45. Rencontre avec l’ailier rouennais Gabin VILLIERE, un pur produit normand.

Gabin VILLIERE est l’un des cadres du RNR, joueur de l’équipe de France de rugby à VII, le virevoltant ailier (né à Vire) est un pur produit normand. Alors avant cette rencontre historique pour la région, il tient à passer un message aux jeunes rugbymans normands.

Écouter le parcours de Gabin

Jamais une équipe normande n’a accédé à la Pro D2, le deuxième meilleur championnat de France après le Top 14. Cette année le Rouen Normandie Rugby compte bien y remédier. Le RNR s’est qualifié pour les play off après une deuxième partie de saison irrésistible (10 victoires en 12 matchs). Première étape la demie finale aller ce vendredi au stade Diochon à 20h45. Forcément la pression est là. L'envie aussi.

Écouter le podcast

5 ans que Gabin porte le maillot du RNR alors forcément une montée en Pro D2 serait un aboutissement pour lui mais aussi pour tout le club. Car si les années et les joueurs passent, le projet autour de l’entraineur Richard HILL semble porter ses fruits.

Écouter la réussite d'un club

Pour aller en Pro D2 il faudra d’abord passer les demies finales et ces 2 rencontres face à Albi (la première ce vendredi et le retour vendredi prochain dans le Tarn). Une équipe historique qui descend de Pro D2 la tâche s’annonce ardue.

Écouter Gabin sur léquipe dAlbi