Rugby : finale de play off ce soir pour Rouen au stade Diochon !

Jorick DASTUGUE prêt à mener ses coéquipiers vers la Pro D2 ©Agence Bicome
18 mai 2018
Par Clément CHAPUSOT
Soir de finale à Rouen où le RNR affronte Bourg en Bresse à 20h45 pour cette finale aller de play off. Rencontre avec le capitaine du RNR Jorick DASTUGUE.

Jamais un club de rugby normand n’a accédé à la Pro D2 le deuxième meilleur championnat de France. Avec un projet bâti autour (mais pas seulement) de l’entraineur anglais Richard Hill, Le Rouen Normandie Rugby compte bien y remédier. Le technicien anglais (finaliste de la Coupe du Monde 1991) s’appuie notamment sur Jorick DASTUGUE, 26 ans.

Écouter le parcours de Jorick DASTUGUE

Arrivé d’Auch il y a 2 saisons, Jorick DASTUGUE évolue au poste de 3ème ligne et a été promu capitaine du RNR cette année. Un rôle important dans tous les sports, mais peut-être un peu plus au rugby.

Écouter le role du capitaine

Après avoir éliminé Albi en demie finale, place désormais à Bourg en Bresse. Une équipe plus joueuse qu’Albi, un peu à l’image de Rouen cela promet une belle confrontation et du spectacle.

Écouter lanalyse sur Bourg

Du spectacle sur le terrain mais aussi en tribune puisque le stade Diochon affiche complet ce soir. Ce qui n’est pas pour déplaire au capitaine rouennais.

Écouter le role du public normand

Pour ceux qui n’ont pas de billet, le match sera retransmis en direct sur la chaine l’Equipe 21.