Rouen: il tue des animaux suite à des pulsions schizophrènes

12 juin 2018
Par Lucas Barbier
Un homme a été arrêté mercredi 6 juin par les forces de l'ordre en train de tuer un chat et de le balancer à l'eau. Il aurait reconnu entre autre le meurtre de plusieurs chats et d'un chien. Pour expliquer son geste l'homme avance une raison surprenante.

Un mobile surprenant!

Pendant son interrogatoire, l'homme atteint de schizophrenie a avoué tuer les chats car il voulait proteger des oiseaux. Selon les informations du site Normandie Actu, l'homme a appris la disparition de nombreux oiseaux et voulait "rétablir l'équillibre". Le suspect a au total avoué avoir tué onze chats et un chien.

Des propriétaires atteints par la perte de leur animal

Les propriétaires de ces animaux victimes de ses agissements ont eu du mal à supporter cette perte brutale. Parmi eux Jonhatan. Il a trouver son chat démembré: " La police a découvert la tête du chat, ils m'ont demandés de chercher dans la poubelle pour voir si je trouvais le reste". La belle fille de Jonhatan choquée par la nouvelle " a hurlée, c'etait son chat, son bébé".

Écouter le podcast

L'homme a depuis été remis en liberté, il a interdiction d'approcher les animaux et est placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé prochainement pour acte de cruauté envers des animaux domestiques. Le suspect a également l'obligation de suivre des soins.