Actualités Normandie

QRM reçoit Brest pour le dernier match de 2017

15 décembre 2017 à 05h55 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Manu Da Costa l’entraîneur de QRM.

En ligue 2, QRM accueille Brest ce soir à 20 heures au stade Diochon. Entretien avec le coach Manu Da Costa.

QRM va mieux depuis son élimination de la coupe de France. Les coéquipiers de Mathieu DUHAMEL ont pris 7 points lors des 4 dernières rencontres. C'est plus que lors des 14 premiers matchs de la saison. L'entraineur Manu DA COSTA se satisfait du retour de son équipe avant un début d'année 2018 déterminant dans l'optique du maintien.

Écouter Manu DA COSTA

Si QRM est en progrès sur le plan comptable c'est notamment grâce à ses 2 dernières victoires à domicile contre Orléans et Tours. Mais prudence ce soir face à Brest, une équipe 7ème de ligue 2 et qui sait évoluer hors de ses bases puisqu'elle est la 2ème meilleure équipe du championnat à l’extérieur.

Écouter Manu DA COSTA sur Brest

Pour cette rencontre, QRM peut compter sur le retour de Stan OLIVEIRA dans l'entrejeu. L'habituel capitaine de QRM avait été expulsé face au Paris FC et c'est le buteur Mathieu DUHAMEL qui avait hérité du brassard. Alors lequel des 2 sera nommé capitaine ? 

Écouter la réponse de Manu Da Costa

Ce match face à Brest est l'occasion de bien terminer l'année et de vivre la trêve hivernale de manière plus sereine. Une trêve hivernale marquée comme chaque année par le mercato. Une période dont le coach de QRM veut profiter pour renforcer son équipe avec des profils bien précis.

Écouter le mercato de QRM

Le groupe de QRM contre Brest : 
Gardiens : Delaunay, Gounet.

Défenseurs : Clauss, Gobron, Lefort, Salze, Sery, Rogie, Tie-Bi.

Milieux : Oliveira, Basque, Barthelemy, Madiani, Taufflieb.

Attaquants : Gakpa, Caddy, Duhamel, Loppy.

Blessés : Vignaud, Hartock, Ramon, Mendy, Mamilonne
Suspendus : Boujedra, Plumain.
Choix du coach : Albert, Irie-Bi, Marigard