Actualités Normandie

Metz-Caen ce samedi à 20h : retour au championnat pour le Stade Malherbe

21 avril 2018 à 10h45 Par Clément CHAPUSOT
Le beau (et historique) parcours de Caen en coupe de France s’est achevé mercredi face au Paris Saint Germain (défaite 3 buts à 1). Retour aux affaires de la ligue 1 pour les malherbistes une semaine chargée et décisive les attends.

3 matchs en 7 jours. Ce samedi à Metz (20ème), mercredi à d’Ornano contre Toulouse (17ème) à 18h45 et samedi prochain à Troyes (19ème). 3 rencontres face à des concurrents direct au maintien pour des caennais (15ème) qui restent sur 4 défaites consécutives en championnat mais comptent à l’heure actuelle 6 points d’avance sur la zone rouge. L’entraineur Patrice GARANDE veut entamer cette semaine par une victoire en terre messine.

Écouter le coach Patrice GARANDE

Face à des messins bons derniers de ligue 1 mais revenus récemment dans la course au maintien il faudra oublier la frustration de l’élimination en coupe de France. Pas de problème pour le défenseur central Alexander DJIKU qui assure être focalisé sur le match de ce samedi.

Écouter le défenseur Alexander DJIKU

Les caennais auront sans doute les jambes un peu lourdes vu les efforts fournis face au PSG. Un match qui a laissé des séquelles puisque les attaquants Ivan SANTINI et Christian KOUAKOU sortis sur blessure mercredi sont forfaits. Le milieu Ismaël DIOMANDE qui a été exclu pour un tacle dangereux sur Javier PASTORE est lui suspendu. Youssef AIT BENNASSER et Adama MBENGUE absents de plus longue date ne sont pas encore remis même si le milieu marocain jouera avec la réserve ce week-end. Bonne nouvelle en revanche le latéral Frédéric GUILBERT fait lui son retour dans le groupe.


Le groupe du SM Caen : Gardiens : Rémy Vercoutre, Brice Samba / Défenseurs : Durel Avounou, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Vincent Bessat / Milieux : Julien Féret, Baïssama Sankoh, Jordan Leborgne, Jan Repas, Jessy Deminguet, Stef Peeters / Attaquants : Ronny Rodelin, Timo Stavistki, Enzo Crivelli, Makan Macalou.