Actualités Normandie

Les cheminots normands dans la rue ce vendredi

13 avril 2018 à 10h31 Par Elodie ALCOUFFE
Barrages, distribution de trac, assemblée générale, rencontre avec Hervé Morin... Retour sur une matinée mouvementée du côté des cheminots.

Difficile de circuler dans l'agglo Rouennaise ce vendredi matin. Les cheminots avaient décidé d'une action de barrage au rond point de la motte en fin de Sud 3 avant de rejoindre Rouen.

Bouchon sur la Sud 3 depuis Grand Quevilly. S'en est suivi un deuxième barrage au rond point de Madagascard. Ce qui a eu pour conséquence de perturbé le trafic sur le Pont Flaubert et l'A150 ainsi qu'une partie de la Rive Droite de Rouen.

Écouter le podcast

Des cheminots qui devaient en milieu de matinée rejoindre les employés de la Carsat, avenue du Grand Cours. Un service de téléconseillers en grève depuis le 3 avril pour demander plus d'effectif en CDI. Une réunion est prévu cet après midi avec leurs patrons.

Les cheminots appellent à une nouvelle manifestation le samedi 14 avril à Rouen sur la Rive Gauche cours Clémenceau à partir de 10h30.

A la rencontre d'Hervé Morin

Pas de barrage du côté des cheminots de Caen. Mais une assemblée générale en milieu de matinée en gare de Caen. 

Avant une nouvelle action. Lundi ils s'étaient rendus devant la permanence d'un député LREM. Ce vendredi est prévu un convoi vers le Conseil Régional, place Mathilde à Caen pour interpeller le président normand Hervé Morin.