Actualités Normandie

Le programme basket : Rouen et Evreux à domicile ce vendredi

09 mars 2018 à 12h15 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : Rouen espère renouer avec la victoire à domicile ce vendredi au Kindarena.

Rencontres importantes en Pro B pour le Rouen Métropole Basket face à Nancy au Kindarena (20h30) et pour l’ALM Evreux qui reçoit Fos-sur-Mer dans la salle Jean Fourré (20h) ce vendredi soir.

Il ne reste plus que 13 matchs de championnat pour espérer atteindre les play-offs. Pour l’instant, les rouennais 9ème occupent la dernière place qualificative mais sont talonnés par Evreux 10ème au classement. A l’aube d’entamer les rencontres décisives, les entraineurs Fabrice Lefrançois et Alexandre Ménard ont sorti leur calculette.

Écouter les objectifs

Face à Nancy 7ème un concurrent direct, Rouen espère bien renouer avec la victoire. La dynamique est meilleure du côté de l’ALM mais la réception de Fos-sur-Mer 3ème du championnat constitue un bon test pour les ébroïciens.

Écouter la dynamique des équipes

Rouen et Evreux ont l’avantage ce soir de jouer à domicile. Si l’ALM est l’une des meilleures équipes de pro B à la maison, le RMB a plus de mal au Kindarena.

Écouter lavantage de jouer a domicile

Coup d’envoi d’Evreux – Fos sur mer à 20h et de Rouen – Nancy à 20h 30.

Du côté du Calvados, Caen 12ème se déplace samedi soir (20h) sur le parquet de Roanne 4ème. A l’aller le CBC l’avait emporté 76 à 71.

Chez les femmes, après une victoire très importante le week-end dernier face à Saint Amand le Hainaut 85 à 63, l’USO Mondeville (9ème) aura fort à faire avec la réception de Charleville Mezières (3ème) samedi à 20 heures à la Halle Bérégovoy.