Actualités Normandie

Evreux: Le festival rock in by GHF en préparation!

27 juin 2018 à 11h02 Par Lucas Barbier
Crédit photo : Radio Cristal

Ce week-end place à la deuxième édition du festival Rock in Evreux sur l'hippodrome de Navarre. Une édition marquée par la présence de nombreuses têtes d'affiche. Sur le site on s'active à quelques heures de l'arrivée des festivaliers.

Un site préservé

Il y a encore deux semaines, l'organisation du festival Rock in Evreux s'inquiétait de la qualité du terrain de l'hippodrome. Début juin, avec les nombreux orages qui ont frappé le département, le site etait complétement inondé au point que l'organisation réfléchissait même à un plan B. Pour Matthieu Delaunay, directeur technique du festival ces inondations ne sont plus qu'un lointain souvenir: "à la suite de cette semaine trés ensolleillée, cela a permi d'avoir une récupération de terrain parfaite"

Écouter le podcast

Une organisation millimétrée

Pour préparer les deux scènes sur lesquelles se produiront les artistes prés de 30 techniciens seront nécessaires pour assurer la transition entre chaque prestation. Pour Matthieu Delaunay la journée sera longue puisque les équipements des artistes arrivent dès le matin et seront démontés aprés leurs passages jusque tard dans la nuit.

Écouter le podcast

Loge d'artiste

Un show spectaculaire

Des effets pyrotechniques sont au programme de cette deuxième édition du Rock in Evreux. "La marque du Green Horse festival [qui a rejoint le Rock in Evreux cette année] c'etait aussi de faire des shows impressionnants" nous explique Matthieu Delaunay.

Écouter le podcast

Programmation complète