Et si on troquait nos bottes contre des patins pour le 2ème jour de la French Cup à Rouen ?

L'équipe rouennaise la Team Jeanne d'Arc en entraînement.
03 février 2018
Par Clément CHAPUSOT
La 24ème édition des internationaux de France de patinage artistique synchronisé a débuté hier sur la patinoire de l’Ile Lacroix de Rouen. Rencontre avec la Team Jeanne d'Arc.

La French Cup le rendez-vous du patinage artistique synchronisé avec des équipes venues de Finlande, d’Australie ou encore des Etats Unis. Didier GAILHAGUET le président de la fédération française des sports de glace se félicite de la venue à Rouen des meilleures équipes mondiales. 

Écouter le president de la federation de sport de glace francaise

4 équipes françaises sont présentes à la French Cup. Les Zoulous dans la catégorie séniors et 3 équipes chez les Juniors dont la Team Jeanne d’Arc une équipe rouennaise très performante composée de 20 jeunes entre 13 et 18 ans et dont les journées sont bien remplies.

Écouter Anne Sophie DRUET manager de la Team Jeanne dArc

La Team Jeanne d’Arc qu’on retrouvera aux championnats du monde junior à Zagreb les 16 et 17 mars prochain avec l’objectif de faire mieux que l’année dernière où l’équipe avait obtenu la 14ème place. Un travail d’équipe pour Héloïse élève de première S au lycée Camille Saint Saens de Rouen et membre de la Team Jeanne d’Arc.

Écouter Heloise membre de la Team Jeanne dArc

Le programme du samedi 3 février :
15h – 16h40 : Programme libre Junior (la Team Jeanne d’Arc passe à 15h24)
17h : Le podium Junior
20h – 22h08 : Programme libre Senior
22h30 : Podium Junior