Envolez-vous avec le meeting de l’air à Evreux ce week-end !

©Armée de l'air
15 juin 2018
Par Clément CHAPUSOT
Le rendez-vous incontournable pour les amateurs (ou les curieux) d’aviation militaire se déroule ce week-end sur la Base Aérienne 105 d’Evreux.

Les avions font rêver les petits comme les grands et ce meeting aérien n’échappe pas à la règle. Entre les expositions au sol, les visites des avions ou encore les démonstrations en vol, beaucoup de surprises vous attendent. Le colonel David DESJARDINS, commandant de la base aérienne 105 d’Evreux nous dévoile le programme.

Écouter le programme du meeting

Le meeting de l’air est un meeting caritatif en faveur de la FOSA, la fondation des œuvres sociales de l’armée de l’air. Une fondation crée en 1936 qui mène des actions de solidarité et d’entraide au profit du personnel de l’armée de l’air, de l’aéronautique civil et de Météo France… La FOSA soutient ainsi plus de 100 familles et 300 orphelins.

Écouter le type daction que mène la FOSA

L’organisation du meeting et de son bon déroulement n’est pas chose aisée. En tout, pas moins de 1 200 militaires sont mobilisés. Alors pour éviter les embouteillages à l’entrée et les mauvaises surprises, voici les conseils pratiques à connaitre:

Écouter les conseils pour préparer sa venue

50 000 visiteurs sont attendus sur ces 2 jours. Le meeting se tient sur la Base Aérienne 105 d’Evreux les samedi 16 et dimanche 17 juin de 9 heures à 18 heures.