Enseignants, agents hospitaliers et du service public ont battu le pavé en Normandie

10 octobre 2017
Par Elodie ALCOUFFE
Des milliers de fonctionnaires étaient en grève dans notre région ce 10 octobre à l'appel de neuf syndicats

Les syndicats annoncaient une manifestation suivie. Il y avait du monde ce matin dans les principales villes normandes. Les fonctionnaires étaient appelés à faire grève pour protéger les emplois et les salaires dans la fonction publique.

Gel du point d'indice, rétablissement d'un jour de carrence lors d'un arrêt maladie, suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d'ici 5 ans. Autant de point que denoncent et qui inquiétent les syndicats.

A Rouen selon les différents organisateurs il y avait plus de 9000 manifestants. 3900 selon la préfecture. Du côté de Caen, 3000 personnes sont partis de la place Saint Pierre pour rejoindre la préfecture. A Lisieux on comptait 200 manifestants.

Une nouvelle manifestation est programmée par la CGT le 19 octobre. Cette fois elle aura pour but de dénoncer les différentes réformes proposées par le gouvernement. Une nouvelle réunion des différents syndicats aura lieu le 24 octobre. Ce lundi 9 octobre, ils n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour une réponse unitaire contre les differentes reformes fiscales et sociales.