Actualités Normandie

Breteuil : les inondations ont fait des dégâts !

06 juin 2018 à 15h05 Par Lucas Barbier
La décrue a commencé dans la commune de Breteuil au lendemain des inondations d’une ampleur sans précédent. Ce mardi les eaux ont emprisonnés de nombreux habitants dans leur logement. Reportage auprès de ceux qui ont été victime des intempéries dans la nuit de lundi à mardi.

Des habitants sous le choc

Au lendemain des inondations, les bretoliens constatent les dégâts qu'ont causé la montée des eaux. Certains n'ont plus de voitures et sont obligés d'etre relogé. Pour d'autres outre les dégâts matériels, c'est psychologiquement difficile. Parmi eux Margaux. "C'est un traumatisme, ma soeur a eu du mal à s'endormir, dés qu'elle fermait les yeux elle voyait la catastrophe".

Écouter le podcast

Les sinistrés pris en charge par la Croix Rouge 

Une équipe de la Croix Rouge a installé dans la salle des fêtes une cellule venant en aide aux victimes des débordements de l'Iton. Cette cellule est dirigée par Marc Potier, directeur régionale de la Croix Rouge qui apporte avec ses équipes une écoute, du réconfort autour d'un café mais aussi des vêtements car beaucoup de personnes avaient quitté leur logement en pyjama.

Écouter le podcast

Le département de l'Eure est resté en vigilance orange par météo France pour pluies et inondations jusqu'à jeudi.