Actualités Normandie

Beauregard : Orelsan de retour à la maison

07 juillet 2018 à 11h00 Par Elodie ALCOUFFE
Crédit photo : Elodie ALCOUFFE QUESNEL

Le rappeur caennais était de retour sur la scène de Beauregard ce vendredi 6 juillet pour fêter comme il se doit les 10 ans du festival et le succès de son album La fête est finie.

"Au fond je crois que la terre est ronde pour une seule bonne raison. Après avoir fait le tour du monde tout ce qu'on veut c'est être à la maison "

Après la sortie de son album La fête est finie certifié disque de diamant (500 000 ventes) et une tournée l'ayant mené aux quatre coins de la France et même du monde (Japon, Etats Unis, Canada), c'est à Beauregard qu'Orelsan a posé ses bagages ce vendredi 6 juillet. Un retour à la maison comme il aime le dire. Et quoi d'autre que Beauregard pour retrouver son public normand. Il était monté sur scène à l'occasion de la 4eme édition en 2012. Et il en garde un souvenir plutôt pluvieux.

Écouter le podcast

La pluie l'un des titres de son dernier album en featuring avec Stromae. Une ode à sa Normandie natale. Cette fois ci, il a décidé de mettre en avant l'endroit où il a grandi. Il nous en explique les raisons.

Écouter le podcast

Orelsan : "Caen a beaucoup changé"

Une ode à la Normandie et plus particulièrement à Caen qu'il a quitté il y a 4 ans. Et pour lui l'endroit a pas mal changé.

Écouter le podcast

Un hommage à sa ville mais pour l'instant pas de projet de revenir vivre à plein temps dans la capitale du Calvados. Avec le succès de ce nouvel album, il espère bien découvrir le monde.

Écouter le podcast

Le cinéma mis de côté... pour l'instant

Avec le succès de La fête est finie, on en oublierait presque de lui parler cinéma. Orelsan avait réalisé en 2015 Comment c'est loin. Un film la encore tourné à Caen. Dans la foulée de la sortie de ce premier long métrage, le rappeur avait annoncé un deuxième film en préparation. Il semblerait que le projet soit encore repoussé.

Écouter le podcast

Avant de le retrouver sur grand écran, Orelsan poursuit sa tournée des festivals cet été. Il sera de retour "à la maison" le 16 octobre au Zénith de Rouen et le 22 novembre au Zénith de Caen