Actualités Normandie

Armada de Rouen 2019 : coup d'envoi dans 1 an !

06 juin 2018 à 05h55 Par Clément CHAPUSOT
Crédit photo : © Armada

C'est le rassemblement mondial des plus beaux voiliers et navires. La 7ème édition de l'Armada se tiendra du 6 au 16 juin 2019 à Rouen. A un an de l’événement entretien avec le président fondateur de l'Armada Patrick HERR.

Ce sont les rois des mers et ils seront à Rouen. Venus des 4 coins du monde, plusieurs dizaines de voiliers et de navires de guerre viendront jeter l'ancre sur les quais rouennais l'année prochaine. A 365 jours de l'Armada, son président négocie actuellement avec les différents équipages. Si il nous livre plusieurs noms, d'autres seront connus dans 6 mois. Patrick HERR espère aussi la venue de la plus célébre frégate française. 

Écouter quels navires et voiliers accosteront à Rouen

Avec eux, plus de 8 000 marins sont attendus et pourront durant ces 10 jours vous faire visiter ces géants des mers. Des visites qui resteront gratuites car c'est l'essence même de l'Armada : 10 jours de découverte, de fête et d'animation. 

Écouter le programme de l'Armada 2019

Le 6 juin prochain nous célébrerons aussi le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie. Profitant de cette occasion, de nombreuses personnalités politiques monteront sur le pont de l'Armada. Pour Patrick HERR il se pourrait même qu'une rencontre au sommet et au combien historique ait lieu.

Écouter le podcast