8ème tour de la coupe de France pour Evreux et le FC Rouen !

Un club normand soulèvera t'il ce trophée cette saison ? ©FFF
02 décembre 2017
Par Clément CHAPUSOT
La magie de la coupe de France ce samedi ! Même si en raison du temps capricieux cette semaine, la ligue de football de Normandie a décidé de reporter les rencontres de championnat prévues ce weekend, les matchs de coupe de France sont eux maintenus. Au plus grand bonheur des rouennais et des ébroïciens.

A 14h au stade du 14 juillet, Evreux qui avait déjà éliminé un club de ligue 2 au tour précédent (Le Havre) va tenter de rééditer cet exploit contre Valenciennes autre pensionnaire de ligue 2. Pour autant, l’entraineur d’Evreux Dramane DILLAIN préfère rester méfiant.

Écouter si Dramane DILLAIN pense que Valenciennes est un bon tirage

De son coté le FC Rouen accueille Chartres (National 2) à 18 heures au stade Diochon. L’avis de Manuel ABREU

Écouter si Manuel ABREU est satisfait du tirage

L’entraineur du FCR pas mécontent de jouer à domicile devant son public au stade Diochon.

Écouter Manuel ABREU sur le soutien du public

Même son de cloche pour le milieu d’Evreux Yohan BILLO.

Écouter l'importance de jouer à domicile

Malgré cela, le plus dur reste à faire pour Evreux et Rouen, Dramane DILLAIN sait que son équipe est désormais attendue au tournant après l'exploit du tour précédent face au Havre. 

Écouter comment rééditer lexploit

Le FC Rouen ne part pas non plus favori face à Chartres. Une équipe évoluant en national 2 et qui n’a perdu qu’un match cette saison. Mais Manuel Abreu l’entraineur du FCR garde espoir et nous explique comment il faut aborder cette rencontre

Écouter la motivation comme élément essentiel

Le tirage au sort du tour suivant qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 se déroulera lundi à Paris à 19 heures.