Le morning de l'été

Toute la semaine, de 07:00 à 10:00

Au travail ou en vacances, la Normandie se lève tôt ... et de bonne humeur !

Dès 7h, écoutez la playlist la plus "happy" de l'été et restez informés toutes les 30 minutes avec la rédaction de CRISTAL.

Animateurs

Nico

Animateur

J’étais attaché de presse dans la Haute Couture Parisienne, puis j’ai décidé de revenir à ma passion d’enfant : A 12 ans je m’amusais à jouer à l’animateur radio dans un placard que je m’étais aménagé ! Eh oui je suis animateur radio , d'abord sur une associative à Toulouse puis à Montréal, New York et maintenant avec vous ... en Normandie !

J’aime : la mode, le cinéma, la lecture, le fromage et les gens imprévisibles

Livre préféré : Le monde de Charlie de  Stephen Chbosky

Artiste préféré : Freddy Mercury  Queen  / Scorpions / Lady gaga / Bon Jovi

 

  • A qui penses-tu quand tu ouvres ton micro ?

Ma première pensée va aux Normands qui se lèvent tôt, aux routiers et aux commerciaux qui sont  déjà sur la route du boulot ….  (ma mére étant commerciale, je l’ai beaucoup remplacée quand j’étais plus jeune, à 5h du matin c’était l’heure à laquelle j’arrivais en magasin). 

  • Quel est ton meilleur souvenir avec les auditeurs ?

Le Cristal Live !  Beaucoup de stress avant de  monter sur la scène du concert de la radio : première vraie rencontre avec les auditeurs. Avant de monter sur scène et pour me rassurer un peu, je suis allé dans la fosse dire bonjour aux fidéles auditeurs que j’ai reconnus dans la foule. Une fois sur scène, ce sont eux qui m’ont motivé, encouragé et  soutenu …  Un super  souvenir, une fois lancé je ne voulais plus m’arrêter !

 

  • Ton coin préféré en Normandie ?

J’adore Rouen. Quand il fait beau, j’ai l’impression d’être dans le Sud. J’adore aussi me poser, le weekend, au petit  matin près des falaises d’Etretat. Eh oui ! Même le weekend, mon horloge interne me réveille très tôt. Debout à 4h du matin, je vais observer le lever du soleil à Etretat, musique dans les oreilles, le spectacle est au rendez vous !!!

 

  • Une chose que tu rêverais de faire ?  

Survoler les temples mayas en montgolfière, faire le tour du monde en voilier... Et participer à Koh Lanta :j’ai peur de tout mais si je peux perdre 10 kilos en 4 semaines !!!

  • Ta devise ?

Une citation d'André Gide :  « Choisir, c’est renoncer ».

Je suis souvent incapable de faire des choix… Par exemple, si j’hésite le matin entre un pain au chocolat  ou  un croissant, je prend les deux .. c’est  plus  facile !

Et la devise que j’essaye d’appliquer le matin  serait : «  Une journée sans rire est une journée perdue » de C.Chaplin